Noüne, quand la tendance wood se fait design.

11 janvier 2018, In: Découverte
0

Noüne qu’est-que c’est ?

Longtemps utiliser pour se chauffer ou fabriquer du mobilier, aujourd’hui le bois est travaillé finement. Couper en fines lamelles puis assemblés pour créer une planche malléable.
C’est avec ceux-ci que Thomas 23 ans étudiant dans une école d’ingénieur (futur cofondateur de la marque Noüne) fabrique sur son temps libre son tout premier sac, qu’il offre à sa sœur pour son anniversaire (gâtée la frangine!).

Son originalité paye, puisque le sac est un succès auprès de la famille et d’inconnus dans la rue. L’idée germe dans la tête de ses trois frères et sœurs de s’intéresser au produit et à sa fabrication pour pouvoir le commercialiser.  La petite entreprise familiale Noüne se crée.porte carte Noüne Après plusieurs essaies il restait à trouver l’essence du bois qui servira pour les futurs sacs. D’abord en chêne mais également en noyer, pour leurs couleurs mais aussi pour leurs résistances et leurs souplesses, indispensable pour la fabrication du sac.

Les sacs innovent de chez Noüne sont aussi Vegan !

Même si une bonne partie de leurs sacs ont un intérieur cuire ainsi que les côtés, ils peuvent être également Vegan donc 100% bois. Le model Irène de la collection Hekla par exemple dont l’intérieur est les côtés sont en liège naturel.Sac en bois, liège Noüne Pour l’instant il n’existe que deux collections de sacs et une collection de porte cartes, mais mon petit doigt me dit que c’est loin d’être fini. D’ailleurs ils ont pour projet de faire un sac à dos en bois. On a hâte !!

L’entreprise Noüne contribue t’elle à la déforestation ?

Le Bois provient uniquement de forêts labellisées. De plus l’entreprise Noüne prend garde à ne pas encourager la déforestation en travaillant en collaboration avec Reforest’action. Et donc pour chaque model acheté un arbre sera planté!

Une production solidaire et made in France, puisque Noüne collabore avec un ESAT (atelier solidaire intégrant les porteurs de handicap au marché du travail) en leurs attribuant une partie de la production de découpe bois et cuir. Toutes les étapes de fabrication des sacs et des portes cartes sont faite en France. Une très bonne nouvelle pour le Made in France. Sac en bois Noüne

Pour conclure je dirais, si les prix peuvent paraître élevés chez Noüne, en réalité ils ne le sont pas aux vus de la qualité, de l’originalité et surtout de leur engagement. Je souhaite qu’il y est beaucoup plus d’entreprises comme celle-ci dans les années à venir en France.

Crédit photo Noüne.

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à bientôt ! :)

There are no comments yet. Be the first to comment.

Leave a Comment

Suivez moi

Justine Benvenuti sur PONTOISE 95000, FR sur Houzz

Pinterest