Étagère fjord DIY, fabriquez vous même une étagère design

22 mai 2017, In: DIY
0

Cette semaine je vous propose de créer vous même une jolie étagère fjord, aux inspirations nordique, simplissime et pratique en seulement 20 minutes.

Pas la peine d’être un(e) très bon(ne) bricoleur(se) pour fabriquer cette étagère fjord.

Il vous faudra:

-Une planche en bois de 80 cm.
-Une scie.
-Une perceuse.
-Une barre en bois en 40 cm.
-Des perles en bois.
-De la peinture (optionnel).
-De la dorure (feuille d’or).
-Une ficelle ou de la grosse laine.
-4 coins métalliques.

Pour commencer, prenez votre planche en bois et tracer un trait au milieu de la planche (à 40 cm). Puis à l’aide d’une scie couper la planche en deux. Une fois que vous avez fini, penser à poncer le pourtour des planches pour que celle-ci soit bien lisses.

A l’aide d’une visseuse, placer les coins à intervalle de 11,5 cm en commencent à 0,5 cm du bord. Nous allons maintenant percez l’emplacement des visses et ceux qui serviront pour la barre en bois. Pour cela percez à 2 cm de chaque bordures de l’étagère, faite la même chose pour la barre en bois.

DIY étagère fjord (1)Une fois fini, vous pouvez soit la laisser en bois brut ou comme moi la peindre. J’ai choisi la couleur bleu paon de Dulux Valentine.étagère fjord (2)

Pour décorer cette étagère fjord,

Je vous propose de dorer certaines parties de l’étagère avec de la feuille d’or. Pour savoir comment j’ai fixé la dorure je vous invite à cliquer ici, vous trouverez un autre DIY dans lequel j’utilise la feuille d’or. Quand la dorure est bien sèche, coupez la ficelle ou la grosse laine, à une longueur de 25 cm (prenez un peu plus pour les nœuds). Pour ma part, j’ai utilisé de la grosse laine (que j’ai multiplié en 4) car je trouve que ça donne un côté cocooning à cette étagère fjord.etagère fjord (3)

étagère fjord (5)Quand vous avez coupé la laine ou la ficelle, et placer la dans les perles en bois, une sur la planche basse de l’étagère et une en dessous de la barre en bois. Serrez bien avec un double nœud en suite coupez le reste et ajoutez quelque gouttes de glus.

étagère fjord (6)Petite astuce pour votre étagère fjord, dorez à quelques endroits les perles en bois, pour faire un rappel avec l’étagère.

étagère fjord (9) Voilà votre petit étagère est prête à être fixer au mur en un rien de temps ! J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez une questions ou tout simplement pour papoter.

Je vous dis à bientôt, d’ici là je vous souhaite de passer d’agréables journées!

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
There are no comments yet. Be the first to comment.

Leave a Comment

Suivez moi

Justine Benvenuti sur PONTOISE 95000, FR sur Houzz

Pinterest