Sous de plat en cuivre et en bois à réaliser soit même

2 mars 2017, In: Décoration
0


Je ne sais pas vous, mais moi le cuivre est l’un des matériaux que l’affectionne le plus. Par son aspect chaleureux et authentique, qui me rappelle le confiturier de ma grand-mère. Son retour me fait plaisir entre autre pour son association avec le bois que je trouve juste sublime, notamment pour sa finesse. Il est assez difficile pour moi de résister dès que je vois un objet en cuivre, ou même juste couleur cuivre de ne pas l’acheter. D’ailleurs les objets peints de cette couleur sont un très bon compromis, car le cuivre reste un matériaux assez coûteux.

Mais aujourd’hui je vous propose de créer vous même votre dessous de plat en cuivre. Il est assez simple à réaliser, mais contrairement aux autres DIY que j’ai l’habitude de vous proposer, il nécessite un peu plus de matériel.

Pour ce sous plat tout en cuivre et en bois il vous faudra:

sous de plat en cuivre et bois

-Une scie.

-Quatre raccords en cuivre de 22 de diamètre.

-Quatre morceaux de bois de 20 de diamètre.

-Du fil de cuivre.

-Une boîte à découpe.

-De la glus.

Pour commencer, coupez à l’aide de la scie les quatre morceaux de bois à 16 cm. Puis coller les cylindres au raccord en cuivre. Faites attention à les coller bien droits car une fois que la glus a pris, il n’y a plus moyen d’y revenir et votre sous plat ne sera pas droit .

Sous de plat en bois et cuivre Quand la colle a adhéré, ce qui prend quelques secondes, vous allez créer les encoches qui serviront à maintenir les fils de cuivre. Pas besoin dans faire des profondes 1 mm suffit largement, espacer les d’environ 1,5 cm. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à placer les fils de cuivre dans les encoches.

Sous de plat en bois et cuivre Quand vous avez fini le premier côté, et que vous entamez le deuxième, n’oublier pas de passer votre fils dans les autres à la manière d’un tissage. Ce n’est pas grave si vos fils ne se mettent pas droits, au contraire cela donne un aspect authentique à votre dessous de plat. Pour une meilleur fixation à chaque encoches mettrez quelques goûtes de glus.

Sous de plat en bois et cuivre

Sous de plat en bois et cuivre

Voila, il ne vous reste plus qu’à le vernir si vous le souhaitez.

J’espère que cet article vous aura plu, on se retrouve bientôt pour un prochain article. N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à partager l’article. Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
    • Justine
    • 6 mars 2017

    Merci Loïcia :)

  1. Oh c’est une super idée ! Ce DIY est canon ! <3

Leave a Comment

Suivez moi

Justine Benvenuti sur PONTOISE 95000, FR sur Houzz

Pinterest