Comment créer une jolie table d’appoint ?

8 avril 2018, In: DIY
0

J’ai toujours trouvé l’idée de détourner un objet du quotidien et d’en faire quelque chose de créatif. Et c’est ce que j’ai voulu faire en créant une petite table d’appoint d’ont je partage avec vous les étapes.

Cette création est vraiment facile à réaliser, elle peut même faire l’objet d’un atelier avec vos enfants. ;)Créer une jolie table d’appoint Tout d’abord il vous faut une caisse en bois, j’ai trouvé la mienne chez Ikea, puis 4 pieds en métal qui viennent d’Amazon. Vous aurez besoin d’une visseuse, de plusieurs vis de Ø4 X L 16 mm (environ 16 vis), de papier de verre avec un grain très léger et d’un petit pot de vernis incolore.
Au choix ! Pour le décor vous pouvez opter pour de la couleur ou du papier peint ou les deux !

Petite astuce : Dans les grandes enseignes on vous propose des échantillons de peinture entre 2 et 3 €. Un bon compromis pour peindre de petites surfaces (le rendement de la peinture est d’environ 3 m). Pareil pour le papier peint où vous pouvez prendre directement le papier que vous souhaitez gratuitement.

Pour commencer votre table d’appoint, poncer toute la surface de la caisse pour enlever d’éventuels échardes. Cela servira également pour le vernis, la peinture ou le papier peint. Une fois que ceci est fait, marquez l’emplacement des points de fixations des pieds sur l’envers de la caisse au crayon. Avant de fixer les pieds vous pouvez, pour vous faciliter le travail faire un pré-perçage. Une fois que vous avez fixer l’ensemble des pieds, la plus grosse étape est faite!

Cette petite table d’appoint est réalisable en 1h !

Vous pouvez ajouter de la couleur à votre table d’appoint en évitant soigneusement les pieds. Si vous avez choisi comme moi de mettre du papier peint dans le fond de votre caisse, commencez par vernir tout les côtés en contournant le fond (1 à 2 couches de vernis).Table d’appoint caisse en boisQuand cette étape est finie et le vernis bien sec, utilisez de la colle à papier peint, puis placez votre papier en aplatissant bien à l’aide d’une spatule spéciale pour chasser l’aire à l’intérieur.  Coupez le surplus de papier à l’aide d’un cutter et renouvelez l’étape d’avant pour une bonne adhésion du papier peint. fabriquer sa propre table d'appointVoilà votre petite table d’appoint est finie il ne reste plus qu’à l’agrémenter de bouquins et de jolies objets !

There are no comments yet. Be the first to comment.

Leave a Comment

Suivez moi

Justine Benvenuti sur PONTOISE 95000, FR sur Houzz

Pinterest