à propos Le Papier Blanc

9 août 2016, In: A propos
0

Mais à propos qui suis-je ?

Justine, je suis décoratrice d’intérieur depuis quelque temps, (d’ailleurs si cela vous intéresse vous pouvez cliquer ici ou ici). J’ai toujours été attirée par l’art et la mise en scène, je me passionne de ce qui touche à la nature. En vraie baroudeuse, je cherche continuellement les nouveautés et l’originalité. J’aime également les défis et me surpasser dans mon travail. Je suis d’un naturel curieux et exigeant, donc une éternelle insatisfaite (pas facile tout les jours =)). 

à propos 1
Mon parcours: C’est en regardant une émission qui parlait de décoration d’intérieur, que j’ai eu LA révélation, je me suis dit : « c’est ça que je veux faire plus tard! »(quand je serai grande…) Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu’il n’existait pas réellement de diplôme pour ce métier. Je me suis donc dirigée vers la tapisserie d’ameublement, ( c’était pour moi, le diplôme qui s’en approchait le plus ), à la fin de ma troisième en intégrant le LP de St Quentin (02).
Après deux ans de CAP et trois ans de BAC, je me suis posée des questions sur ce que j’avais vraiment envie de faire. Le métier de tapissier est vraiment joli et franchement je ne regrette pas d’avoir fait des études dans cette filière, mais la création me manquait terriblement.

à proposJ’ai alors tenté ma chance dans une MANAA (mise à niveau en art appliqué), pour ceux ou celles qui ne le savaient pas (beaucoup, j’en convient), pour accéder au très convoité BTS design d’espace. Autant vous dire que les places sont chères, surtout si vous venez d’une filière professionnelle !
Du coup je me suis dirigée vers une formation, toujours dans la décoration, mais cette fois dans le spectacle, pour moi c’était un bon compromis, ayant toujours étais fascinée par les décors de théâtre.

à propos 2J’ai intégré le DTMS (diplôme technique des métiers du spectacle) à Sartrouville (78) de 2012 à 2014. Mais cette filière n’était pas faite pour moi et la décoration d’intérieur me manquait.

Après sept mois en Angleterre pour parfaire mon anglais, je suis entrée au studio des arts déco à Paris (75) pour apprendre le métier dont j’ai toujours rêvé.

à propos 3Et voilà, après environ 7 ans d’études je suis enfin devenue décoratrice d’intérieur! Je vous ai dit que ma qualité première était la patience!

C’est donc au début de l’année 2016 que LePapierBlanc c’est crée et mon objectif est de faire de votre intérieur un endroit inoubliable.

Mais au fait d’où vient ce nom ?

En cherchant un nom pour mon activité, mes yeux se sont posés sur une guirlande d’origamis que j’avais faite, comme mes premiers origamis sont faits en papier blanc, j’ai eu l’idée de nommer mon entreprise le papier blanc en référence à cela. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a des grues sur l’arrière plan du blog, qui sont les figures emblématiques de l’origami au Japon.

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Suivez moi

Justine Benvenuti sur PONTOISE 95000, FR sur Houzz

Pinterest